Actus


IMG_27941
Le Dauphiné Libéré HAUTES-ALPES & ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE
Lundi 22 avril 2019


25 février 2019 : Trop de soleil, des conditions extraordinaires !

La saison d’hiver 2018/2019 commence bien, de belles conditions pour les fêtes, puis le temps des essais :
* Les 1ers essais en tandem SpeedRiding sur Serre Chevalier se sont bien passés, nous sommes enfin Op. !
* L’autorisation de décoller des pistes de Serre Chevalier (avant ouverture) acquise sur le site du Prorel pour le fauteuil Handi-ski , nous attendons les meilleurs conditions pour finaliser le réglage des pilotes …
Nicolas GOMES

Du 12 au 25 janv./ du 10 au 21 mars 2019 : Stage « SpeedRiding Spécial Filles »
soutenue par la commission féminine de la FFVL – 110 € (1j/pers) dont 50 € / jour / pers pris en charge par la commission féminine de vol libre.

L’activité : une réelle découverte ! J’avais déjà fait une journée de stage à isola mais n’y avais trouvé aucun plaisir (run trop court, neige moche, pas de plaisir de ski ni de glisse, et pas de vol).
Cette fois ça a été une révélation ! Sensations géniales de glisse et de traction, où j’ai retrouvé un mix de super sensations de kite, de vol et de ski. Et surtout : la possibilité de le faire presque partout (en station ou pas), et par presque toutes les météos ! Génial également d’avoir pu tester plusieurs sites différents sans faire des heures de route. Le gros KIF quoi J
L’école : Nicolas est au TOP. Généreux avec son temps, plus patient tu meurs, super pédagogue et très créatif pour optimiser les journées avec les conditions météo imposées ! Le fait qu’il soit aussi moniteur de parapente est un réel plus pour comprendre d’où on vient. Et un gars au milieu de toutes ces petites nanas, c’est sympa aussi ! Le matériel est super, et le gîte à côté de l’école au TOP. Beaucoup de sérieux et de professionnalisme, une belle rencontre que j’aurai bien plaisir à retrouver si l’opportunité se présente. Grand merci à toi Nico !
Le groupe : hétérogène en âge et en niveau, mais pas en motivation ! Très agréable et facile à accommoder, on était chacune à son rythme et à sa manière, sans jamais peser sur le reste du groupe. C’était parfait. Juste trop court car on n’a pas eu trop le temps de papoter finalement vu que le rythme était soutenu ! Une quatrième journée a été salutaire aussi pour ancrer un peu mieux l’apprentissage. Merci à Nicolas d’avoir pu la rendre possible ! Dommage pour celles qui n’ont pas pu en profiter…
Conclusion :
Suite à ma première tentative peu concluante, je ne pensais pas du tout accrocher comme je l’ai fait. Je suis venue sans grandes illusions, mais motivée par une équipe féminine complice, un tarif exceptionnel, et un site géographiquement accessible pour moi. ENORME MERCI à Lydie et à la ligue d’avoir eu cette initiative, qui m’a permis de sortir un peu du monde du parapente, tout en restant dans la même grande famille « vol et glisse ». Une opportunité géniale qui je l’espère, sera renouvelée pour offrir cette belle opportunité à d’autres !
En effet, je trouve vraiment dommage que seules les filles puissent profiter de ce type d’opportunité… Car la formule n’a que des avantages :
– Avantage au niveau commercial : permet de booster l’intérêt de découvrir des sports moins connus que les autres, et donc de les promouvoir
– Avantage pédagogique : aider ainsi les structures qui enseignent ces disciplines à se développer en leur apportant du sang neuf mais déjà pré-qualifié (donc apprentissage rapide)
– Avantage humain : faire se rencontrer des licenciés d’autres régions, d’autres clubs, d’autres sports
– Avantage sécurité : en utilisant des compétences déjà acquises pour les appliquer à d’autres disciplines, on améliore de ce fait son bagage « sécurité ». Mais aussi, parce que beaucoup de pratiquants ne se confrontent plus jamais à un moniteur une fois leur initiation effectuée.
– Enfin, cela pourra être une motivation de plus à prendre sa licence, car c’est un super retour sur investissement !
Longue vie donc à ces stages « passerelles », et au plaisir de profiter des prochaines opportunités J
Bien amicalement,
Ariane PASCALIE

Du 20 au 23 septembre 2018 : La Coupe Icare (le plus gros rassemblement de parapentiste au monde), situé entre Grenoble et Chambéry, à St Hilaire du Touvet.
Un stand Emotion’Air sera a votre disposition pour nous rencontrer lors de cette manifestation.


Mai 2016 : Sortie petits groupes selon météo

img_9287 P1120765 img_9293


Novembre 2016 :  stage « 1 semaine dans le Sud du Maroc« 

 aglou 20151105_152538 20151106_160546


emotionair-ouverture-ecole


Février 2016 : Ca tourne avec JB Chandelier !


emotionair-noel


IMGLe Dauphiné Libéré HAUTES-ALPES & ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE
Samedi 30 mai 2015


Presse Speed.jpg
Le Dauphiné Libéré HAUTES-ALPES & ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE
Dimanche 16 mars 2014  – Merci Valérie Merle pour l’article !


Publicités